CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez nous joindre du lundi au samedi de 08h à 19h.

Le groupe Legrand

Plus d’un siècle de passion automobile

Le Groupe Legrand est une entreprise familiale implantée dans le nord-ouest de la France.

L’histoire commence en février 1982 avec la signature des contrats de concessions des marques BMW, MINI et Opel à Alençon dans l’Orne ( département 61 ) par Georges et Frédéric Legrand.

Ces concessions sont le résultat de la succession des fonctions que Jacques Legrand exerçaient pour la Marque Simca depuis 1975. C’est à la suite de la vente de la Marque Simca au constructeur Peugeot en Août 1978 que les constructeurs BMW et Opel ont proposé de contractualiser un marché de 30 immatriculations BMW et 50 immatriculations Opel sur le secteur Alençonnais.

En 1998, le Groupe fait l’acquisition de la concession BMW/MINI à Laval en Mayenne ( département 53 ).

Quelques années après, le Groupe renforce sa présence commerciale pour la marque BMW et MINI avec l’acquisition du secteur Manceau en 2001 avant de reprendre la concession Opel et Chevrolet en 2003.

Par la suite, les marques Mazda et Suzuki viendront consolider l’activité commerciale du Groupe Legrand. Dans un premier temps, avec la création de la concession de Rennes ( département 35 ) et dans un second temps avec la reprise du marché de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor ( département 22 ).

Le Groupe Legrand allie aujourd'hui tout le savoir-faire des marques BMW, MINI, Opel, Chevrolet, Mazda et Suzuki et commercialise chaque année plus de 5000 véhicules au travers d’une qualité de services élevée. De ce fait, l’automobile est le coeur de métier du Groupe Legrand depuis 4 générations pour près d’un siècle de passion automobile.

Les valeurs du groupe